Les environs



Les environs



Apatou



Le village d’Apatou a été bâti sur les rives du fleuve Maroni. On y trouve un ancien bagne, déjà recouvert par la végétation luxuriante.

Awala-Yalimapo



Awala-Yalimapo est un petit village situé dans la partie nord-ouest de la Guyane. Il se trouve à 60km au Nord de Saint Laurent du Maroni, sur les rives du fleuve Maroni et du fleuve Mana, à l’embouchure avec l’Océan Atlantique.

Cet environnement entre Terre et Mer du village vous permet de varier les activités : Randonnées dans la forêt environnante, sortie en mer depuis la plage des Hattes, observation de la Ponte des Tortues, ou journées pêche sur le fleuve ou en mer, un sport très apprécié en Guyane..

Mana



Fondée par la Mère Anne-Marie JAVOUHEY au début du 19ème siècle, la ville de Mana est bordée à l’Ouest par les Communes de Saint-Laurent du Maroni et d’Awala-Yalimapo, à l’Est par Iracoubo et Saint-Elie et au Sud par la Commune de Saül.

La Commune est constituée de deux pôles marchands : le bourg et le village de Javouhey. Le village de Charvein est également une zone de vie importante. La population mananaise est composée d’une diversité de communautés (créole, hmong, amérindienne, chinoise, brésilienne, haïtienne, Indienne, bushi nengué, etc….).